Real Madrid: Raul sur les pas de Zidane ?
Nommé entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid depuis 2019, Raul Gonzalez quittera son poste à la fin de cette saison.
En effet, l'ex-buteur légendaire des Merengue a été informé par les dirigeants du club qu'il ne sera pas reconduit. Cependant, cette décision n'est pas motivée par les résultats décevants de la Castilla en ce début de saison, mais plutôt par la volonté du club madrilène d'intégrer Raul au staff technique de l'équipe première, à partir de la prochaine saison.
Selon des sources de la presse espagnole, son successeur n'est autre que son ancien coéquipier Alvaro Arbeloa.
Le Real Madrid B occupe actuellement la 18e place du classement de la troisième division espagnole. Notons, également, que les équipes réserves en Espagne n'ont pas le droit de disputer la Coupe du roi ou de jouer en Liga.
Rappelons que Zinedine Zidane qui a conduit le Real à trois sacres successifs en Ligue des champions (2016-2018) a veillé sur les destinées de l'équipe U17 du Real en 2012-2013 puis de la Castilla entre 2014 et 2016 avant de prendre les commandes de l'équipe A.
Si suivre les traces de Zidane est un immense défi, c'est aussi une chance unique de marquer l'histoire du football à son tour. Tout comme son ancien coéquipier (2001-2006) Raul est dans l'obligation de démontrer son talent et son charisme au plus haut niveau.
Mais, en football, rien n'est jamais acquis d'avance et seul le temps nous dira si cette nouvelle promesse du banc madrilène parviendra à gravir les échelons avec autant de brio.